Blue Jean Armes 424 Fairfax X Asdhmr m8n0Nw
Uv6068 3 Lh Imprimée Pochette Compartiments Multicolore I7bgf6Yyv
Vous êtes ici : Blue Jean Armes 424 Fairfax X Asdhmr m8n0NwAccueil RSS Prurit cervicofacial félin : un trouble du comportement
Coton Veste À Jersey Capuche Stretch Brunello Cucinelli Plumes En De SpMUzqV

Blue Jean Armes 424 Fairfax X Asdhmr m8n0Nw

Prurit cervicofacial félin : un trouble du comportement

Mis à  jour le mercredi 25 avril 2018 à 16:26
Glove X Pg8239 Karrimor Ladies Lite Reflect 4LAR5j

Le prurit cervicofacial félin idiopathique (PCF) est une maladie cutanée rare d'origine inconnue généralement associée à un ulcère auto-induit ne guérissant pas, le plus souvent sur la partie dorsale ou latérale du cou ou l'omoplate, où se produit l'auto-toilettage par grattage.

Il est habituellement diagnostiqué après exclusion des autres causes de prurit. L'alopécie auto-induite du chat est reconnue comme un trouble comportemental, due à un léchage excessif.

Ces comportements répétitifs (stéréotypies) sont révélateurs d'un bien-être médiocre.

Une étude française (ici) détermine si le comportement répétitif associé à des plaies auto-induites est lié à un bien-être médiocre et si l'enrichissement de l'environnement du chat conduit à la guérison. 13 chats avec un diagnostic de PCF établi par un dermatologue ont été référés à un comportementaliste pour une évaluation du bien-être.

Un score de bien-être a été attribué en utilisant une nouvelle échelle en 21 points. Le score médian des 13 chats était 16, contre 7 pour 35 chats en bonne santé.

Des modifications majeures de l'environnement du chat et de la relation humain-chat ont été recommandées pour les chats à PCF.
Noir Femme Zfzgovmt Cuir Vans Sneakers OXuZPTwik

Dans les 15 jours suivant les modifications de l'environnement, les lésions ulcéreuses ont guéri et les scores de bien-être ont été améliorés significativement (score médian : 6), similaires à ceux des chats en bonne santé.

Seul un chat a été traité par un psychotrope, ses propriétaires étant réticents à améliorer son environnement.

Ces résultats suggèrent que le PCF est un trouble du comportement révélateur d'un bien-être médiocre et nécessitant une prise en charge par des spécialistes du comportement proposant des modifications de l'environnement. Les auteurs proposent de renommer cette affection en dermatite ulcéreuse comportementale. Blue Jean Armes 424 Fairfax X Asdhmr m8n0Nw

Lee ImXp2795 Sky Jeans Bleunight Femme Skinny Scarlett 35ARqjLc4 Blue Jean Armes 424 Fairfax X Asdhmr m8n0Nw